Le 26 juin dernier, c’était un mercredi comme un autre dans le quartier de l’église Saint-Pierre des Carmes au Puy-en-Velay. L’abbé de la paroisse avait enfourché son vélo pour se rendre à la maison paroissiale.
Sur place, il a laissé son deux-roues à l’intérieur du bâtiment. Un bâtiment qu’il n’a, cependant, pas verrouillé. Et c’est cet élément qui a fait basculer le cours de cette journée. Une fois sa journée finie, il a voulu reprendre sa route, mais la bicyclette avait disparu.
Un butin revendu 70 euros
Dès le lendemain matin, il s’est rendu au commissariat de police pour raconter sa mésaventure. Les forces de l’ordre ont eu recours à la vidéoprotection installée dans le quartier.
Les images parlent d’elles-mêmes : un individu sur un vélo qui sort de la maison paroissiale. Un signalement peut être fait à la brigade anticriminalité (BAC) qui, lors d’une patrouille dans la cité vellave, le reconnaisse et lui mette la main dessus.
Lors de sa garde à vue, le jeune homme de 24 ans a reconnu les faits et a expliqué où se trouvait maintenant le vélo de l’homme d’église. Il l’avait déjà revendu à un magasin de rachat d’objets d’occasion pour la modique somme de 70 euros. Il avait besoin d’argent.
Le vélo pourra être rendu à son propriétaire
Fort heureusement, le deux-roues n’avait pas trouvé d’acquéreur et pourra être restitué à son propriétaire. Le voleur, lui, passera devant la justice en septembre prochain.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.