Un homme de 43 ans a été placé en détention provisoire mardi après-midi. Il est mis en cause pour des violences régulières, des injures publiques et du harcèlement commis à l’encontre de son ancienne compagne.
L’épisode de trop. Jeudi vers 23 heures, une femme de 66 ans et sa fille âgée de 41 ans, ont été copieusement insultées par un homme alors qu’elles se trouvaient sur la terrasse d’un bar, rue Vibert, au Puy. Ce flot de paroles humiliantes et haineuses n’est pas sorti de la bouche d’un inconnu, mais de celle de l’ancien compagnon de la fille.
La sexagénaire a décidé de porter plainte dès le lendemain matin pour alerter la police. Sa fille s’est présentée 20 minutes plus tard pour faire de même. Mais au fil de son audition, les enquêteurs ont découvert des faits bien plus graves de violences conjugales. Les derniers faits en date remonteraient au 14 avril dernier. Son ancien compagnon se serait rendu chez elle, lui aurait porté deux gifles et lui aurait même arraché le téléphone des mains. Un geste suffisamment violent pour provoquer une entorse du pouce. En décembre, dernier, alors qu’ils n’étaient pas encore séparés, il lui aurait porté un coup au nez provoquant un saignement au milieu d’une volée d’insultes. Le signalement de l’individu a été communiqué aux patrouilles de terrain, mais dimanche, vers 13 h 10, c’est la mère de la victime qui a permis de l’interpeller. Elle a composé le 17 pour indiquer que l’homme recherché se trouvait sur l’Avenue des sports à Brives-Charensac. Le quadragénaire s’est laissé interpeller facilement, mais une fois en garde à vue, il s’est contenté de reconnaître le minimum : les insultes publiques. Il a été déféré au tribunal mardi en début d’après-midi. Le juge a décidé de le placer en détention provisoire jusqu’à la date de son procès, en mai.
Céline Demars
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.