Une véloparade lumineuse s’élancera de la gare du Puy-en-Velay ce vendredi à 18 h 30 pour finir sa course à la Maison pour Tous de Brives-Charensac.
Cette initiative fait partie de l’opération Cyclistes brillez par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) qui rappelle l’importance d’être bien visible à vélo, surtout en hiver lorsque les journées sont courtes. S’ensuivra la projection du film engagé Les roues de l’avenir, suivie d’une conférence-débat.
250 adhérents
L’association La Puycyclette, qui rassemble près de 250 adhérents, œuvre pour favoriser et développer l’usage de la bicyclette en toute sécurité au quotidien, dans Le Puy-en-Velay et son agglomération. Son objectif, créer de nouvelles pistes cyclables et assurer la continuité des pistes existantes.
La soirée sera marquée par l’intervention d’Olivier Schneider, coprésident de la FUB, figure incontournable des mobilités douces en France.
Informations à asso@lapuycyclette.fr ou sur Facebook : La Puycyclette. Programme : à 18 h 30, départ de la gare du Puy pour une véloparade de nuit dans le cadre de l’opération « Cyclistes brillez » ; 19 h 30, arrivée à la Maison pour tous de Brives-Charensac ; 20 heures, projection du film Les roues de l’avenir ; 21heures, conférence et débat avec Olivier Schneider ; 22 h 30, pot convivial.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.