Jusqu’au vendredi 12 juillet, la Ville et l’Agglomération du Puy-en-Velay ont décidé d’installer le Village Terre de Sports sur la place du Breuil, au Puy. Il doit permettre de s’initier aux différentes pratiques sportives.
Dans moins de vingt jours, les Jeux olympiques de Paris 2024 seront officiellement lancés. Les collectivités locales veulent surfer sur cet événement planétaire afin d’inviter les Vellaves à s’initier à différentes pratiques sportives.
L’Agglomération et la Ville du Puy-en-Velay ont donc décidé de s’associer afin de transformer le Breuil en un Village Terre de Sports. Du sable qui sera réutilisé ensuite a été livré sur une partie de la place. Il permet de délimiter une zone de terrain.
Lancé lundi 1er juillet, cet événement a pu accueillir de nombreux écoliers, durant ces premiers jours. Mais il est aussi ouvert au public, notamment à partir de 18 heures.
La semaine prochaine, ce seront principalement les centres de loisirs qui profiteront de ces équipements. Mais différentes animations sont aussi organisées et ouvertes à tous ceux qui souhaiteraient participer.
Lundi 8 juillet, à partir de 18 h 15, un tournoi de beach rugby se tiendra sur les installations provisoires du Breuil, avec des équipes de quatre joueurs.
Le lendemain, les amateurs de handball seront servis avec la possibilité de pratiquer du « sandball » entre 18 h 30 et 20 h 45.
Tandis que la journée du mercredi 10 juillet sera principalement réservée aux sportives.
« Nous sommes dans la lignée des Olympiades organisées la semaine passée à la Vague, avec 500 enfants. C’est important de profiter des JO chez nous pour inciter à la pratique sportive », souligne Roland Lonjon, vice-président de l’Agglomération et conseiller municipal au Puy.
Lucas Jacquet
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.