Samedi 24 février, le Boxing club vellave organise sa grande soirée de boxe anglaise au Palais des sports du Puy-en-Velay. Tout au long de la soirée, douze combats amateurs et un professionnel seront au programme de la « Boxing Night 2 ».
Les amoureux du noble art ne voudraient manquer cet événement pour rien au monde. La grande soirée de boxe anglaise du Boxing club vellave fait son retour samedi prochain, au Palais des sports du Puy-en-Velay. Une première pour le club dans cette salle. « D’habitude, nous faisons notre événement à Massot, mais avec l’incendie, cela n’est plus possible. L’année dernière, nous l’avions organisé à la salle des spectacles de Vals et cette fois-ci, elle aura lieu au Palais des sports », détaille Michel Guigon, entraîneur général du club. Un changement de lieu qui impose de revoir l’organisation pour que tout soit prêt pour le jour J.
Sept boxeurs du Boxing club vellave
Avec treize combats programmés tout au long de la soirée, les spectateurs pourront observer de nombreux jeunes talents locaux. « C’est la seule fois de l’année où ils boxeront à domicile, alors ils ont un peu la pression, car la famille et les amis seront là », s’amuse l’entraîneur.
Parmi les compétiteurs ponots, le premier à rentrer sur le ring sera Altijon Limani. Le jeune boxeur n’est âgé que de 15 ans et combattra en espoir -52 kg face à un adversaire encore plus jeune que lui, Pablo Vella, qui fêtera ses 14 ans en avril prochain. Il sera suivi d’Elsafi Ali Elsafi Osman et de Mohamed Bah en -67 kg, de Younès Balghati qui combattra chez les -60 kg et de Martin Roche en -75 kg. De son côté, David Lolua conclura la première partie de soirée. Le combattant du Boxing club vellave affrontera Bruno Bacher du Boxing club des Sucs dans la catégorie des -92 kg.
Après ce combat, les boxeurs espoirs laisseront leur place aux Élites. Le dernier combattant ponot fera alors son entrée sur le ring. Elton Limani, 18 ans, défiera Mohammed Zaima Fadel de Lyon Boxe. Un combat qui devrait être intéressant. Avec déjà plus de 20 combats au compteur, le jeune homme a un bel avenir dans le sport et voudra le prouver devant son public.Le champion de France Welters, Yanis Mehah sera présent. Photo d
Le dernier combat de la soirée offrira un beau moment aux spectateurs, avec deux boxeurs professionnels. Yanis Mehah, champion de France des poids Welters (-67 kg) et licencié à Bourgoin-Jallieu (Isère) défiera le Nicaraguayen, Robin Antonio Zamora, champion d’Amérique du Sud 2017 et 2018. Les deux hommes s’affronteront sur huit rounds de trois minutes. « C’est la première fois que nous proposerons un combat aussi long », se félicite Michel Guigon. Avec ce programme chargé, le club espère attirer du monde et voir les tribunes du Palais des sports se remplir.
Guillaume Chorin
Plus d’informations. La « Boxing Night 2 » se tiendra ce samedi au Palais des sports du Puy-en-Velay à partir de 19 heures. Une restauration sera proposée sur place. Le tarif est de 15 euros la place et de 5 euros pour les moins de 12 ans.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.