Le temps d’une journée, la place du Clauzel du Puy-en-Velay aura des allures de station de sports d’hiver. L’initiative est portée par les acteurs touristiques des stations du Mézenc et du Meygal qui souhaitent venir à la rencontre des habitants du Puy, samedi 14 décembre de 14?h?30 à 18?h?30, pour présenter ou faire redécouvrir les nombreuses pratiques développées sur les cimes de la Haute-Loire. À l’approche de la saison hivernale, dans laquelle on a déjà l’impression d’être, les professionnels proposeront bon nombre d’activités de plein air gratuitement pour attirer de nouveaux visiteurs.
Les Ponots pourront ainsi s’initier au tir laser sur quatre cibles en mode biathlon avec l’École de ski français du massif du Mézenc, ou encore partager un moment privilégié avec les chiens nordiques de Marzoé Nature. Il sera également possible de s’installer dans une luge du Lugik Parc et d’enfiler un casque de réalité virtuelle pour découvrir en pleine immersion cette activité phare de la station des Estables.
« L’objectif est de montrer aux Ponots ce qu’on est capable de faire, qu’il y ait de la neige ou non. Les stations savent s’adapter et tout un panel d’activités est proposé en toute saison », insiste Raphaël Bonnet, vice-président de l’Office de tourisme Mézenc Loire Meygal et directeur d’exploitation du Lugik Parc. À découvrir également tout au long de l’après-midi : les tyroliennes géantes du Monastier, des courses d’orientation, le disc golf, le Gaec À la bonne fourche ou encore les VTT et trottinettes électriques de Mézenc Loisirs.
Bon à savoir. Des bons cadeaux et goodies seront disponibles sur place, samedi.
De nombreuses activités à découvrir gratuitement au cœur du Puy
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.