Vous étiez 7 000 à regarder dans le même sens pour accueillir Louise Attaque, Zaoui et Noé Preszow ! Jeunes, moins jeunes, seul ou en meute, c’est vous qui avez été « the » groupe de la soirée, distillant dans l’air surchauffé des sourires et des flots de bonne humeur.
Un article presque tout en photos où votre mine apparaît peut-être…
La première soirée des Nuits Saint-Jacques, 8ᵉ du nom, a commencé sur les chapeaux de roues. Pour l’occasion le Jardin Henri-Vinay, au Puy-en-Velay, a été investi par 7 000 festivaliers, jouant des coudes pour se frayer un chemin dans les allées et entre les stands de restauration pris d’assaut.
« Je suis arrivée à 19 heures et j’ai tout de suite commencé à faire la queue pour tenter d’obtenir une barquette de frites, explique Laurane. J’ai finalement abandonné, trop pressée d’aller voir Zaoui qui jouait déjà ».
« Une vraie foule en délire avec son paroxysme à la fin quand tout le monde a repris « Je t’emmène au vent » ! »
Elle ajoute : « S’il y avait déjà beaucoup de monde, l’ambiance a surtout pris une sacrée tournure durant le temps d’attente de Louise Attaque. La foule s’est densifiée d’un coup, sifflant et hurlant pour faire venir le groupe ».
Avant de décrire enfin : « Vers 22 heures, Gaëtan Roussel et ses musiciens sont alors arrivés, en offrant dès le début tous les tubes de Louise Attaque ! Tout le public chantait « Ton invitation », « Léa », « Fatigante »… Il y avait une ambiance de folie ! Une vraie foule en délire avec son paroxysme à la fin quand le public a repris « Je t’emmène au vent » ! »
Les Nuits Saint-Jacques continuent ce vendredi 19 juillet avec Shaka Ponk, Saga et Jekyll Wood. Pour toutes les infos pratiques, c’est sur ces notes de ziq que ça se passe ♪♫♫♪♪♪♫♫♫
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.