Du côté des pneus pour voitures, le sujet de la baisse d’activité a également « été évoqué à plusieurs reprises » sur les sites de Cholet (Maine-et-Loire), Vannes (Morbihan) et Tours (Indre-et-Loire), qui fabriquent des produits semi-finis et des pneus, a précisé le groupe. « Depuis de nombreux mois, ces sites connaissent des baisses d’activité dues à des problèmes de charge structurels. Le groupe, en lien avec les sites et les partenaires sociaux, travaille à la recherche de solutions », selon l’entreprise.
« Distinquer conjoncture et structure »
Ces pauses sont liées au « ralentissement de l’économie mondiale en général, surtout dans le domaine automobile où les ventes des constructeurs sont en repli de 20 % à 25 % », a déclaré le PDG de Michelin, Florent Menegaux. « Nous sommes obligés d’adapter notre production aux circonstances. Mais il faut distinguer la conjoncture et la structure. On ne ferme jamais de site pour une question de conjoncture », a-t-il expliqué.
Les salariés du site des Gravanches à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), qui produisent des pneus à haute performance pour les voitures, vont être en congé pour deux semaines « afin d’optimiser la production du site », qui doit être réorganisée, a précisé un porte-parole du groupe. Pour les autres sites industriels français, l’activité est « à ce jour normale », a souligné le groupe.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.