Quelques jours après avoir publiquement dénoncé le comportement d’un praticien, « s’apparentant à du harcèlement » à l’égard des infirmières du service d’endoscopie, le syndicat CGT Santé du centre hospitalier et des établissements publics du bassin du Puy a effectué « un signalement auprès du procureur de la République ». De sorte « que la sécurité des agents soit garantie, rapporte Amandine Rabeyrin. On ne peut pas laisser passer », reprend la secrétaire générale du syndicat, jugeant les mesures prises jusqu’alors en interne « inadaptées » (*).
Ce signalement, le parquet du Puy en a « été rendu destinataire le 27 février dernier », confirme-t-il. Après quoi « le commissariat de police du Puy-en-Velay a été saisi pour auditionner des personnes exerçant au sein du service concerné, afin de déterminer l’existence éventuelle d’une ou plusieurs infractions pénales ».
Les sept infirmières du service, « réaffectées » depuis, n’auraient, elles, pas déposé plainte. « Elles aimeraient, mais elles ont peur », commente la CGT Santé, précisant avoir également déposé plainte auprès du conseil départemental de l’Ordre des médecins. Le syndicat Force ouvrière en aurait fait autant.
(*) Pour rappel, deux alertes ont été déposées par la CGT Santé en début d’année « sur le registre des dangers graves et imminents ».
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.