L’ensemble vocal Intermezzo présentait pour la première fois, après un an et demi de travail, sa comédie musicale « 1942 Rue des Rosiers » au théâtre du Puy-en-Velay dans une salle comble, samedi 16 mars au soir et dimanche 17 mars après-midi.
« Une mise en scène réussie de Christophe Huet », « quel magnifique rendu et quel travail ! », « deux heures de pur bonheur », « un régal à regarder et à entendre », « des émotions, des rires et des larmes pour un spectacle incroyable », « de beaux solistes, une mise en scène au top et de chouettes décors »… Les éloges allaient bon train à la sortie du théâtre ponot samedi soir comme dimanche après-midi après les représentations de la comédie musicale « 1942, Rue des Rosiers ».
Beau succès pour la chorale ponote Intermezzo qui n’était pas remonté sur scène avec un tel projet depuis leur spectacle « Dans les rues de Rome », il y a 10 ans. Quel soulagement et quelle fierté pour la quarantaine d’artistes qui ont su donner des couleurs joyeuses à une thématique pourtant loin de l’être, puisque l’histoire se déroule dans le quartier juif de Paris pendant la Seconde Guerre mondiale, seulement quelques jours avant la « rafle du Vél’d’Hiv ». Une pièce à l’équilibre parfait entre rires et émotions, qui a vivement touché les près de 900 personnes ayant assisté au spectacle tout au long du week-end.
De quoi donner des ailes aux comédiens, chanteurs, danseuses de Gym’ r de Landos et musiciens pour la tournée qui les attends à travers quatre autres villes du département : Le Mazet-Saint-Voy le samedi 6 avril, Brioude le 4 mai, Craponne-sur-Arzon le 12 octobre et Monistrol-sur-Loire le 23 novembre.
Les places pour les représentations du Mazet-Saint-Voy et Brioude sont d’ores et déjà disponibles sur leurs billetteries en ligne respectives : https://www.calibertenscene.com/ au Mazet-Saint-Voy et https://www.brioude.fr/contenu-la-saison-culturelle-bouger-r1.html à Brioude.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.