Article premium, Réservé aux abonnés
Pascale Talbourdet vient d’être sacrée championne de France à la nage dans la catégorie Maîtres, sur le 50 mètres dos. Trois autres nageuses de Pornic natation ont aussi décroché six médailles, au Puy-en-Velay. Plongeon dans une ambiance de folie.
Il régnait une ambiance de folie à la piscine du Puy-en-Velay (Haute-Loire) en fin de semaine dernière. Plus de 1 200 sportifs étaient venus de toute la France et des Outre-mer pour concourir à l’occasion des 29es championnats de France hiver open des Maîtres de natation. La crème des nageurs amateurs était attendue dans le bassin de 25 mètres pour en découdre. C’est dire la pression qui régnait aux abords du bassin.
Une compétition sans limite d’âge
Moment majeur dans le monde de la natation, ces compétitions Maîtres permettent de participer sans limite d’âge. On peut concourir à partir de 25 ans. Au Puy-en-Velay, le doyen avait 90 ans. Il nage encore super bien !
raconte Nathalie Hoët qui a décroché une médaille de bronze sur le 200 mètres dos.
C’est sous la houlette de leur coach,…
Chargement en cours…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
1ère semaine offerte puis 1€50 / semaine
Annulable à tout moment
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.