«Ce soir à la brume », nous sommes allés faire provende de présents, pour garnir la hotte du Père Noël à défaut de « cueillir des serments ». Les rues de la ville brillaient de mille feux et de nouveaux décors. Tiens, l’association des commerçants de la rue Chaussade n’a-t-elle pas investi dans de nouvelles décorations ? Les anciens motifs lumineux avaient bien quinze ans d’âge. Ils avaient fait leur temps. Des décors moins énergivores apportent un petit vent de nouveautés. Depuis l’an dernier, la ville octroie une aide de 50 % du montant de la facture et assure le coût de la pose et la dépose.
Cette année, 4,2 km de guirlandes ont été déployés et un peu plus de 500 motifs installés. Des décors XXL déchirent la nuit : une botte de Noël place Cadelade, un fauteuil place du Théron, le traîneau devant la mairie qui va bien pour la petite photo de famille. Un Père Noël pose fièrement place du Marché couvert tandis qu’un gentil pingouin suscite la curiosité place du Plot. La collectivité a opté pour la solution de la location afin de varier l’ambiance au fil du temps. Une société a obtenu le marché pour trois ans.
La mairie accompagne le dynamisme des rues commerçantes et pas seulement avec les décorations de Noël. Ainsi, le système de bons d’achat « Euro Ponot » semble avoir remporté un certain succès ces derniers jours.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.