La jeune sportive de 19 ans, Cécilia Perrelle, vient de remporter le titre de championne de France de savate boxe, tous clubs confondus, dans la catégorie des moins de 48 kg, au Puy-en-Velay (Haute-Loire), à l’issue du championnat de France Elite qui se tenait les 24 et 25 mai 2025.
Lire aussi : De 37 en 2017 à 87 licenciés aujourd’hui, la savate-boxe a le vent en poupe à Blainville-sur-Orne
Dernier match gagné aux points
Déjà championne de Normandie à l’âge de 17 ans, et considérée comme l’espoir du club de l’Union sportive municipale Blainvillaise (USMB), section savate boxe française, Cécilia Perrelle visait la plus haute marche lors de ce championnat de France. « J’ai dû effectuer trois assauts dans le week-end. Si les deux premiers ont été relativement faciles à gagner, la finale en revanche a été plus compliquée », avoue la championne, qui a tout de même gagné aux points à l’unanimité des juges.
Pour arriver à ce niveau la jeune sportive a multiplié les entraînements à raison de trois à quatre rendez-vous par semaine. « J’ai la chance d’avoir trois coachs autour de moi, Julien Passilly, Dominique Briand, et Benoit Fleury », reconnaît Cécilia Perrelle, qui ne compte pas en rester là.
Lire aussi : Près de Caen, le père d’un joueur avait violemment bousculé un éducateur lors d’un match de hand
De nombreuses étapes en vue dans les mois à venir
L’étudiante en études de langues étrangères à l’université de Caen avait terminé troisième lors du championnat de France universitaire, à Montluçon (Allier), en mars 2025. « Ce titre de championne de France me permet d’envisager d’autres rendez-vous », indique l’athlète, actuellement gant rouge. « Je vais passer le gant blanc (thème anticipation) la semaine prochaine et je vais enchaîner par le gant jaune (thème perturbation avec feintes) dans un mois. J’aimerais passer le gant d’argent technique en 2026, qui représente le plus niveau de mon sport. »
On n’a pas fini d’entendre parler de Cécilia Perrelle.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.