L’équipe de Bretagne de savate boxe française a remporté l’Open de France au Puy-en-Velay (Haute-Loire), les samedi 24 et dimanche 25 mai 2025. Composée de six tireurs, elle a su s’imposer malgré un handicap de départ : l’un des boxeurs de Saint-Thuriau a dû abandonner sur blessure dès son premier assaut, laissant un point perdu à chaque rencontre.
Parmi les six sélectionnés, trois venaient de Saint-Thuriau, une de Plomodiern – Arwen Delaplesse – et deux du club de Lesneven : Marie Habasque et Nowlan Brisorgueil. Ces derniers ont signé un parcours sans faute avec six victoires, puis cinq nouveaux succès en finale, offrant une précieuse avance à leur équipe. « C’est un titre arraché de haute lutte », commente Daniel Crolais, président du club de Lesneven et du comité départemental 29. Il salue « le travail remarquable des entraîneurs Yann Gautier et Olivier Vergne ».
Une bonne dynamique de club
Ce titre confirme la bonne dynamique du club lesnevien, déjà fier d’un vice-champion de France cadet, Ilan Thépaut-Martin, et d’une 3e place pour Perrine Roué, cadette, lors de sa première participation à ce niveau. « De beaux résultats qui laissent espérer une saison prochaine tout aussi prometteuse », conclut Daniel Crolais.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.