La circulation est fortement perturbée et même interdite : cours Victor-Hugo, place Michelet sur la voie prolongeant l’avenue Général-de-Gaulle, voie est place Michelet, allée des Droits de l’Enfant, rue Pierret, dans le sens avenue Georges-Clémenceau – place Michelet, rue Burel, rue des Moulins (entre la rue des Tanneries et la place Michelet), rue de la Passerelle entre la voie est Michelet et la rue des Tanneries, avenue Général-de-Gaulle et sortie parc souterrain du Breuil. Elle est autorisée dans le sens montant, voie ouest Michelet, sauf pour les véhicules en provenance du boulevard du Breuil et souhaitant accéder au parking souterrain. Un sens unique de circulation est instauré rue des Moulins et rue des Tanneries dans le sens avenue André-Soulier – avenue Georges-Clemenceau.
Au Puy-en-Velay, la Foire de la Toussaint a traversé les siècles en s’adaptant
Jeudi, de 6 à 23 heures, l’accès au Parc souterrain du Breuil se fait exclusivement par la voie descendante du Breuil et la voie ouest de la place Michelet (côté place), la sortie se fait exclusivement par l’avenue Général-de-Gaulle dans le sens montant.
Quant au stationnement, on peut se garer sur les parkings : poids lourds sur la rocade d’Aiguilhe, d’Estroulhas, de Montredon, sur celui de la rue Henri-Pourrat et au Pôle intermodal où deux parkings sont disponibles : à la gare et boulevard Bertrand-de-Doue.
Des navettes électriques gratuites, avec rotation toutes les 20 minutes, sont mises en place pour accéder facilement au centre-ville. Elles desservent Les Patios Du Velay/Estrouilhas/la place de la Libération/Carnot/Statue Lafayette/parking du Breuil/parking Michelet/parkings La Gare et Bertrand-de-Doue.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.