Cela fait 21 ans qu’on n’a pas vu le Stade Lavallois à ce niveau-là ! Un 8e de finale de coupe de France à 20h30, au Puy-en-Velay. La dernière fois, c’était en février 2003 contre le Paris Saint-Germain (0-1). Les Ponots évoluent deux divisions en dessous des Tango, en National 2.
Laval a une chance inouïe de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. En Mayenne, tout le monde garde en mémoire le tour précédent, remporté sur la pelouse du FC Nantes 1-0. Un exploit XXL. Mais ce mercredi soir au Puy-en-Velay, l’atmosphère sera sans doute un peu différente.
« Du sérieux »
Les Tango vont passer de l’ambiance chaude de la Brigade Loire nantaise, à l’ambiance plus confidentielle du champêtre stade Charles-Massot. Deux matchs, deux ambiances, moins de strass et paillettes qu’à Nantes, mais le même sérieux à Laval, explique l’entraîneur Olivier Frapolli.
« Lors des précédents tours, à Dieppe, on n’était pas dans les paillettes. À Provins, on n’était pas dans les paillettes. À Saint-Philbert non plus. La coupe de France, c’est ça. On n’a pas besoin d’avoir des paillettes pour avoir de la motivation » déclare le coach.
Avec des spectateurs proches du terrain et de la piste d’athlétisme, les joueurs mayennais risquent d’en prendre plein les oreilles et la différence de niveau entre les deux équipes ne se verra pas tant que ça, prédit le gardien Maxime Hautbois. « C’est le genre de match piège et il faut l’aborder avec beaucoup de sérieux. Si nos adversaires sont rendus à ce stade-là de la compétition, c’est qu’ils ne l’ont pas volé. Au tour d’avant, ils ont fait un petit exploit en battant Dunkerque. Et c’est une équipe qui ne va pas nous laisser le match ».
Maxime Hautbois sait de quoi il parle. L’Entrammais a joué avec son ancien club de Lyon-Duchère au Puy en Velay en février 2019, et une victoire 2-1. Bis repetita, on espère ! Le Puy Foot 43 – Stade Lavallois, c’est un match à vivre en intégralité dès 20h sur France Bleu Mayenne ce mercredi, avec Franck Gauteur, Marcellin Robine et Martin Cotta.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.