Le mardi 14 novembre prochain à 19h30, la très célèbre pièce « CYRANO » débarque au Théâtre du Puy-en-Velay dans une version revisitée et jouée par trois femmes du Théâtre Les Pieds Nus.
Est-il besoin de dresser le portrait de celui que tout le monde connaît même sans l’avoir lu ? Un héros solitaire, truculent et poétique en diable, frétillant quadragénaire, plus ou moins ventru selon celui qui l’incarne. C’est un certain film avec Depardieu. Ce sont de multiples adaptations avec des épées et des grosses voix.
Cette création revisite l’histoire à sa manière en changeant de point de vue pour mieux la révéler. À ce que nous connaissons par cœur, il faut de l’inédit. Cyrano, ce héros de 21 ans, dansait plus qu’il ne bougeait et chantait plus qu’il ne parlait. Il avait un grand nez, mais il était beau. Des masques atypiques, des costumes colorés et un plateau vide, parsemé de lampions complètent notre peinture.
À ceux qui gravissent les montagnes, deux choix s’offrent à eux : raconter leur périple ou raconter la beauté de la montagne. Cette pièce raconte la beauté de la montagne. Tout a été dit, montré, monté. Vraiment ?… Et si c’était joué par 3 femmes…? Cyrano aurait adoré.
Rendez-vous spectacles-envelay.com pour réserver vos places
[embedded content]
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.