Opposées à la réserve de Montpellier (MHSC), les joueuses du Puy Foot n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul à domicile (2-2). En cause, leur manque d’efficacité en première mi-temps.
Elles pourront nourrir des regrets. Face à la réserve du MHSC, les Ponotes n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (2-2) à domicile. Dès le début du match, les Montpelliéraines posaient le pied sur le ballon, mais elles étaient beaucoup trop stériles.
Les Vellaves, quant à elles, se montraient incisives, notamment via un débordement de Méline Gondol sur le côté gauche, qui frappait au-dessus. Excellente en contre, Coquard, délivrait un ballon pour Ben Rabah qui terminait seule face au but, d’un plat du pied (23e, 1-0).
D3F : face à Cannes, le festival de la joueuse du Clermont Foot, Julie Micard
Même si les visiteuses ont tenté par plusieurs fois d’égaliser, ce sont surtout les Ponotes qui ont eu une multitude d’occasions, via leur buteuse qui frappait plusieurs fois au-dessus ou à côté des cages. Au retour des vestiaires, les Héraultaises étaient revenues avec de meilleures intentions, notamment sur une frappe cadrée en angle fermé de Rambaud (46e).Le Puy Foot 43 féminine pour la 5e journée du championnat de D3, face au MHSC 2
Le Puy cède sur penalty
C’est d’ailleurs Charlotte Bilbault, ancienne internationale française, titulaire à l’Euro 2021, qui débloquait le match côté MHSC. Sur une longue transversale et un renversement de jeu, elle lançait en profondeur son attaquante Rose Kadzere. Malgré la gêne de la défenseuse et de la gardienne, elle venait conclure sous la barre (60e, 1-1).
Malmenées, les locales repassaient devant, sur un coup franc lobé, où Axelle Vincent plaçait sa tête croisée. Gênée par une joueuse du Puy, la gardienne ne réussissait pas à capter le ballon (79e, 2-1).
Mais alors que le plus dur était fait du côté du Puy, les visiteuses égalisaient seulement quatre minutes plus tard, sur un penalty obtenu après un tacle mal maîtrisé de la capitaine, Axelle Vincent. Éléonore Roch se chargeait de le transformer et permettait à Montpellier d’arracher un match nul à l’extérieur (83e, 2-2).
LA FICHE : LE PUY-EN-VELAY (Stade Charles Massot). Le Puy Foot 43 fait nul 2-2 face au MHSC (B). Mi-temps : 1-0.
Arbitre. Mme. Salemme
Buts. Ben Rabah (23e), Vincent (79e) pour le Puy. Kadzere (60e), Roch (83e) pour le MHSC (B).
Le Puy Foot. Salah – Mansogo, Langrene, Legrand, Decilap – Vincent (Cap), Coquard – Gondol, El Amrani – Feufeu, Ben Rabah. Entrées en jeu : Gougam, Dias, Harrache, Hochet, Keita.
Romain Fiore
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.