Le complexe du stade Massot a accueilli la Mie Câline Cup, ce week-end. Plusieurs centaines de footballeurs se sont affrontées, samedi et dimanche, à l’occasion de ce tournoi organisé par Le Puy Foot.
Le Puy Foot avait annoncé la couleur en déclarant vouloir « faire passer la Mie Câline Cup dans une autre dimension ». Le club phare du département s’était donné les moyens d’y parvenir en alliant affluence et compétition. Le tout grâce à une organisation menée par des parents de licenciés, en tant que bénévoles.
Les jeunes footballeurs ont reçu la visite de Noah Raveyre, le gardien du l’AC Milan
Plusieurs centaines de footballeurs ont foulé les trois pelouses du complexe Massot. Ce tournoi de football à huit, qui réunissait les catégories U9, U10 et U11, a offert des confrontations d’un très bon niveau.
De nombreux spectateurs ont pu profiter du spectacle dès samedi. Près de 180 d’entre eux ont même partagé une paella le soir même, devant un écran géant qui diffusait la finale de la Ligue des Champions. Avant cette soirée animée, on retrouvait parmi les observateurs au bord des terrains, plusieurs personnalités du football local. C’était le cas notamment de Nicolas Pays, la révélation de la saison 2023-2024 avec Le Puy Foot, en National 2.
« Envie de jouer, pas d’être remplaçant » : Maxence Fournel justifie son départ du Puy Foot
Noah Raveyre était également de retour dans sa région natale. Le gardien de l’AC Milan, finaliste de la Youth League il y a quelques semaines, a pu voir à l’œuvre ses anciens clubs de l’AS Saint-Étienne et du Puy Foot.
Avec les meilleures équipes de la région, ainsi que des invités de la région parisienne comme le FC Versailles, la concurrence était féroce sur le pré.
Côté sportif, ces Versaillais ont justement impressionné en remportant le tournoi chez les U9. Ils s’imposaient 2-0 face à Saint-Priest, en finale.
Les San-Priods étaient aussi bien représentés chez les U10 puisqu’ils remportaient la finale (1-0) face aux jeunes pousses de l’AS Saint-Étienne.
Les Stéphanois se consolaient en soulevant la coupe chez les U11. Les Verts l’emportaient après la séance des tirs au but, en finale, face à Côte Chaude. Le Puy Foot s’offrait, quant à lui, le match pour la troisième place, afin de glisser une de ses équipes sur le podium.
Ce premier volet de la Mie Câline Cup s’est finalement refermé dimanche soir, après la diffusion sur écran géant du barrage retour entre l’AS Saint-Étienne et Metz, pour l’accession en Ligue 1.
Deuxième volet le week-end prochain
Un deuxième et ultime chapitre s’ouvrira le week-end prochain, pour clôturer ce tournoi organisé par Le Puy Foot. Samedi 8 juin, le club ponot accueillera principalement des clubs locaux avec les catégories U6 (football à quatre), U7 et U8 (football à cinq).
Le lendemain, dimanche 9 juin, ce sera un tournoi exclusivement féminin qui se tiendra au complexe Massot, pour les catégories U13 (football à huit) et U15 (football à onze).
Les organisateurs espèrent que la météo sera avec eux, le week-end prochain, pour que le tournoi puisse se refermer en beauté.
Lucas Jacquet
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.