C’est une première en France, le spectacle Céleste Arbol se produira ce samedi 14 octobre au théâtre du Puy-en-Velay. Une telle configuration n’a pour l’instant jamais été vue : un spectacle interactif entre un comédien et un personnage fictif.
La compagnie du Petit Atelier et Michaël Faure, l’auteur, ont souhaité lier film d’animation et spectacle vivant. C’est chose faite avec ce spectacle inédit en France : Céleste Arbol.
Retrouvez donc l’histoire de Céleste Arbol, cet « enfant arbre », qui vient délivrer une lettre aux humains et croise un garde forestier qui lui fera découvrir son « monde des humains. »
Une double dimension symbolisée par l’interaction entre le comédien, bien réel et Céleste Arbol, personnage fictif.
L’objectif : faire un parallèle et sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux questions environnementales, sans pour autant se montrer moralisateur. En effet, le spectacle s’inscrit dans un « ton plutôt poétique et adapté aux enfants, avec une double lecture pour les adultes« , précise Virginie Courtial, chargée de production de la compagnie.
Ce samedi 14 octobre auront lieu les premières représentations, à 16 et 19 heures, au théâtre du Puy-en-Velay, puis la tournée démarrera dès novembre avec 30 représentations programmées. Réservation possible sur ce SITE.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.