Pris la main dans le pochon… de cocaïne. Dans la lutte contre les stupéfiants dans le bassin ponot, les enquêteurs sont sur le pied de guerre.
De la cocaïne, de la résine de cannabis et du numéraire saisis
Mercredi 14 mai, aux alentours de 14 h 45, les policiers ont assisté à une transaction de stupéfiants rue Vibert, en plein centre-ville du Puy-en-Velay. Les agents ont repéré un consommateur venu se procurer sa dose au pied d’un immeuble. Le vendeur, qui habite la rue, l’a rejoint. Les policiers ont assisté en direct à cette transaction portant sur un pochon de cocaïne estimé à 70 euros le gramme.
Le consommateur, âgé de 24 ans, et le vendeur, âgé de 41 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Lors des perquisitions réalisées au domicile du quadragénaire, dix grammes de cocaïne, de la résine de cannabis et du numéraire ont été retrouvés. À l’issue de leurs auditions, l’acheteur fait l’objet d’une ordonnance pénale en juillet prochain. Le dealer, lui, est convoqué devant le tribunal correctionnel en septembre.
Un trafic entre Firminy et le bassin ponot démantelé en avril
En avril dernier, un vaste coup de filet a été réalisé, cette fois par les gendarmes du groupement de Haute-Loire. Les investigations ont, entre autres, permis d’établir que les produits stupéfiants (herbe, résine de cannabis et cocaïne) étaient acheminés depuis la vallée de l’Ondaine jusqu’au bassin ponot.
Les reventes à la journée avaient lieu en pleine rue, notamment au Puy-en-Velay et à Brives-Charensac. Dix personnes, domiciliées au Puy-en-Velay, Brives-Charensac et Cussac-sur-Loire ont été interpellées. Deux d’entre elles ont été placés en détention provisoire.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.