Des travaux d’entretien de voirie et de sécurisation de la RN88 vont débuter lundi 22 avril, pour une durée prévisionnelle de 5 semaines jusqu’au 24 mai.
Ils concerneront la section à 2×2 voies entre l’échangeur 49 (Fay-la-Triouleyre) jusqu’au demi-échangeur 50 (Le Monteil-Chadrac).
Cette opération, menée par la Direction interdépartementale des routes (DIR) du Massif central, comprend des travaux de pose de fourreaux sous l’accotement et la reprise de la couche de roulement sur les 2×2 voies.
Les bretelles en partie fermées
En 2022, des travaux entre Blavozy et Saint-Pierre-Eynac avaient mis les usagers à rude épreuve. Des restrictions de voies et basculements de circulation sont prévues, entre autres perturbations.
Au niveau de l’échangeur 49, la bretelle d’accès en direction du Puy-en-Velay sera fermée entre le 22 et 26 avril, le 3 mai et la nuit du 15 au 16 mai. La bretelle de sortie depuis Le Puy-en-Velay sera fermée le 2 mai.
Plus bas, au niveau de l’échangeur 50, la bretelle d’accès sera fermée jour et nuit du 13 au 15 et du 21 au 24 mai. La bretelle de sortie sera fermée la nuit du 15 au 16 mai
Un calendrier qui peut bouger
« La programmation des travaux est susceptible d’être décalée selon les conditions météorologiques constatées et les aléas de chantier. Si tel était le cas, d’autres communiqués de presse seraient diffusés », préviennent les services de l’État.
« La DIR Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension, les engage à respecter la signalisation mise en place et à veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier. »
Renseignements sur les sites internet www.dir-mc.fr et www.bison-fute.gouv.fr.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.