Après huit semaines de fermeture, l’enseigne Devred rouvre ses portes aujourd’hui.
Dimanche 25 février, un accident ménager survenu dans la cuisine d’un appartement a provoqué l’incendie de deux immeubles dans la rue Grenouillit, en centre-ville du Puy. La réserve du magasin de prêt-à-porter masculin Devred est située au rez-de-chaussée de l’un de ces bâtiments. Aucune partie de la boutique n’avait été atteinte par les flammes, mais le commerce a subi un dégât lié au ruissellement des eaux d’extinction. Les sapeurs-pompiers avaient protégé le stock de marchandises en déployant des bâches sur les portants de vêtements.
Il a fallu trois semaines après ce sinistre, pour venir à bout des démarches auprès des experts et des assurances. La Ville du Puy a levé l’arrêté de mise en sécurité une fois que la pose d’une toiture provisoire en bac acier a été réalisée. Les équipes de travaux de la franchise Devred ont lancé le chantier de réhabilitation il y a trois semaines. Tout le fond du magasin a été refait : le placo, les dalles et les réserves du sol au plafond. Les trois salariés ont été missionnés dans d’autres boutiques en attendant.
La date de réouverture a été décidée il y a quinze jours. Le magasin a été livré mardi. Depuis, des renforts sont arrivés en début de semaine pour réinstaller le magasin et commencer une course contre la montre pour permettre de recevoir la clientèle dès aujourd’hui.
Céline Demars
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.