Placés en détention provisoire le 27 juillet dernier, les prévenus ont plus de 20 mentions chacun à leur casier judiciaire.
Originaires de la Somme, ces trois hommes n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Vols en réunion, participation à une association de malfaiteurs, destruction de bien d’autrui… ces délits sont un aperçu des huit chefs d’accusation dont les mis en cause devaient répondre ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay.
Des préjudices importants
Engagés en Haute-Loire pour effectuer divers travaux, ils auraient pu profiter de cette opportunité pour escroquer divers particuliers et entreprises. Dans la nuit du 24 au 25 juin, les établissements Chazallon, basés à Saint-Germain-Laprade, se sont fait voler deux semi-remorques chargées de charpente. Le directeur chiffrait les pertes aux alentours de 100 000 euros.
Le garage Veyrier à Cohade assure de son côté s’être fait dérober un véhicule, à savoir une Peugeot 404, le 24 juillet dernier.
Quant à Issoire Aviation, située à Broc, dans le Puy-de-Dôme, elle a également subi des pertes. Des chutes d’aluminium ont été dérobées le 25 juillet. Un particulier s’est également fait escroquer son camping-car à Lempdes-sur-Allagnon, dans lequel il vivait temporairement.
Les prévenus jugés le 22 août
L’avocate des mis en cause ayant demandé le renvoi de l’affaire pour mieux préparer la défense de ces clients. L’audience est renvoyée au jeudi 22 août au tribunal correctionnel du Puy-en-Velay.
En attendant et après la décision des trois magistrats, la présidente Anne-Cécile Guignard a annoncé le maintien en détention des trois hommes à la maison d’arrêt du Puy-en-Velay.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.