Le Puy-en-Velay : un dealer, sa compagne et le client arrêtés
Un dispositif de surveillance policière a été mis en place, mardi après-midi dans le centre-ville du Puy. Les policiers se sont intéressés à un couple au comportement suspect. Une femme de 37 ans semblait surveiller régulièrement si elle était suivie alors qu’elle rentrait chez elle, rue du Général Lafayette. Son compagnon est arrivé peu de temps après, téléphone à l’oreille. Il s’est installé au balcon de leur appartement. Une voiture s’est alors garée devant l’immeuble et le conducteur est entré quelques instants seulement dans l’immeuble. Il a été interpellé par les policiers rue de la Boucherie basse avec une cocotte de cocaïne de 1 gramme. Les policiers sont remontés jusqu’au dealer, un homme de 38 ans, chez qui une perquisition a permis de trouver 1 gramme de cocaïne, une balance de précision et un peu de résine de cannabis. Ce dernier et sa compagne ont été jugés dès le lendemain dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de la culpabilité à six mois de prison avec sursis, tandis que leur client devra payer une amende délictuelle forfaitaire de 200 euros…
Le Puy : fortement alcoolisé, il étrangle sa compagne
Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue par les policiers du Puy, vendredi au petit matin. Vers 5 heures, une femme de 24 ans a composé le 17 pour joindre police secours. Elle a confié au chef de poste avoir été fortement violentée par son compagnon et être dans l’incapacité de quitter leur logement. Une patrouille s’est immédiatement rendue chez elle, ce qui a permis à la jeune femme de quitter les lieux en toute sécurité. Les forces de l’ordre ont remarqué qu’elle portait des traces de strangulation et une plaie sur le cou. Son compagnon a été interpellé. Légèrement blessé à une phalange, il se trouvait en état d’ébriété avec un taux d’alcool de 2,22 grammes d’alcool par litre de sang. Il aurait reconnu avoir eu un différend avec sa compagne. Cette dernière a été vue par un médecin de l’unité médico judiciaire qui lui a prescrit cinq jours d’incapacité totale de travail. Les suites judiciaires devaient être décidées à l’issue de sa garde à vue.
Lempdes-sur-Allagnon : cinq personnes évacuées à l’hôpital
Deux véhicules se sont percutés vendredi à 11 heures au niveau de l’échangeur situé entre la RN 102 et l’A75, commune de Lempdes-sur-Allagnon, dans des circonstances que l’enquête devra déterminer. Le conducteur du premier véhicule, âgé de 61 ans, ainsi que les quatre occupants d‘une Golf (un homme de 35 ans, une femme de 31 ans et deux enfants de 2 et 4 ans) ont été transportés à l’hôpital de Brioude pour passer des examens de contrôle.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.