Contrôlé au Puy-en-Velay, un conducteur sans permis a été interpellé au volant d’un véhicule immobilisé et non assuré. Ivre, positif au cannabis et porteur d’un couteau, il a été placé en détention provisoire en attendant son procès.
Le 15 mars au matin, une patrouille de police a repéré un comportement suspect au volant d’une voiture sans permis, au Puy-en-Velay (Auvergne-Rhône-Alpes). Arrêté à un feu rouge, le conducteur s’était assoupi au volant de son véhicule, rapporte Le Progrès.
Lors du contrôle, les policiers découvrent que cet habitant circule sans permis B et au volant d’un véhicule déjà immobilisé administrativement, mais toujours en circulation et non assuré.
Ivre et positif au cannabis
Les choses se compliquent encore lorsqu’il est soumis à des tests. Son taux d’alcool atteint 1,7 g par litre de sang, bien au-delà de la limite autorisée. De plus, il est contrôlé positif au cannabis. Sur lui, les agents trouvent également un couteau, entraînant des poursuites pour port d’arme prohibée.
Placé en garde à vue durant 48 heures, l’homme de 45 ans a finalement été placé en détention provisoire. Il devra répondre de ses actes devant la justice lors de son procès prévu le 28 avril.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.