La braderie commerçante de printemps se tient durant deux jours, vendredi 5 et samedi 6 avril au Puy-en-Velay. Une quête aux bonnes affaires en perspective.
Elle s’est longtemps tenue au cours du week-end suivant le Roi de l’Oiseau, comme un signe de rentrée. La grande braderie des commerçants du Puy marque aussi désormais le retour du printemps et l’envie de flâner. Une grande partie des 300 boutiques ponotes participe durant deux jours, cette fin de semaine, au prochain déballage dans le centre-ville.
Peut-être avez-vous déjà vu fleurir ici ou là des affiches annonciatrices de l’évènement. Vendredi 5 avril à partir de 14 heures et samedi 6 avril toute la journée, c’est devant les pas-de-porte que la chasse aux bonnes affaires est ouverte.
Mode, accessoires, décoration, bijoux, gourmandises… C’est vraiment un marché à ciel ouvert qui est offert durant deux jours. La question est posée : ce nouveau rendez-vous sera-t-il celui des bons plans ? Réponse sur place, à la fin de la semaine, en espérant que le temps soit de la partie.
Chaque commerce participant a toute latitude pour mettre en avant les produits de son choix. Pour le vêtement, après les soldes, les collections d’hiver seront-elles bradées, ou bien aura-t-on plutôt un avant-goût des tendances de l’été ?
Pas de voiture et de la musique
La circulation des véhicules sera à cette occasion réglementée. La Ville, l’Office du commerce et de l’artisanat et les commerçants « œuvrent main dans la main », précise la mairie du Puy, pour la réussite de cette opération commerciale qui devrait attirer le chaland.
Durant ces deux jours, les rues du Puy auront un petit air de fête. L’association locale Pum Pum Tcha se charge d’animer le cœur de ville avec vendredi le trio Los Maravilhas (musique latino américaine), relayé samedi par le groupe de percussion afro-brésilienne Bate na Lata en déambulation.
Philippe Suc
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.