Lors des deux premiers week-ends de juin, Le Puy Foot organisera son traditionnel tournoi de la Mie Câline Cup. Un événement qui veut grandir en invitant de nouveaux clubs et en organisant une soirée animée.
« Nous souhaitons faire de la Mie Câline Cup un tournoi conséquent », annonce Le Puy Foot, cette année. Le club ponot veut s’inspirer de ce qu’il peut se faire chez les clubs voisins avec la Brives Cup ou les P’tites têtes à Saint-Germain-Laprade et Blavozy.
Pour prendre une autre dimension
Pour prendre une tout autre dimension, la structure a fait appel à des parents bénévoles qui ont pris la responsabilité de l’organisation. Depuis plusieurs mois, Stéphanie Testud, Laëticia Loubet, Damien Machado, Freddy Enjolras, Anaïs Thiebault et Lilian Massebœuf s’emploient à faire grandir la compétition. « Notre objectif est de faire venir plus d’équipes et des clubs d’autant plus prestigieux », explique l’organisateur.
La compétition sera donc lancée dans la matinée du samedi 1er juin pour les catégories U9, U10 et U11 (football à huit). Des petits nouveaux sont attendus. On retrouvera notamment les Franciliens de Poissy et du FC Versailles.
L’AS Saint-Étienne sera elle aussi présente en tant que voisine et club partenaire. Les rencontres seront partagées entre trois terrains : celui d’Estroulhas, la pelouse honneur de Massot et son annexe en synthétique.
Repas et Ligue des Champions
La compétition se poursuivra dimanche en ces lieux. Mais Le Puy Foot voudra marquer le coup, avant cela, en organisant un repas dans la soirée du samedi 1er juin. Une paella sera proposée dans une limite de 250 places, dans l’enceinte du stade Massot. À cette occasion, un écran géant sera installé afin de diffuser la finale de Ligue des Champions.
Pour la toute première fois, la Mie Câline Cup se poursuivra également le week-end suivant. Samedi 8 juin, ce sera au tour des U6 (football à quatre) ainsi que des U7 et U8 (football à cinq) de s’affronter sur le complexe de Massot. Ces catégories feront la part belle aux clubs locaux.
Le lendemain, dimanche 9 juin, ce sera un tournoi exclusivement féminin qui sera organisé par le club phare du département. Les U13 (football à huit) et U15 (football à onze) seront conviées à cette journée pour conclure les deux week-ends de compétition.
L’édition 2024 de la Mie Câline Cup devra donc marquer un tournant pour ce tournoi qui veut prendre de l’ampleur, dans le département.
Pratique. Pour s’inscrire à la paella du samedi 1er juin, les réservations se font par téléphone au 04.71.02.78.77. Tarif : 12 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants (moins de 12 ans).
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.