Avec 18,66 % des voix, la candidate du Nouveau Front populaire dans la 1ʳᵉ circonscription de Haute-Loire, Celline Gacon, aurait pu maintenir sa candidature pour le second tour. Malgré cela, « M. Wauquiez s’est permis dimanche soir d’annoncer un duel, sans m’avoir consultée. Sa position n’est pas brillante à moins de 40 % et seulement 2 points du représentant parachuté du Rassemblement National. »
Pas de triangulaire dans la première circonscription
Aussi et après avoir consulté, sa décision pour le second tour a été prise : « Face au péril de l’extrême droite et suivant les directives d’Europe Écologie Les Verts, en républicaine et en responsabilité, je ne renouvelle pas ma candidature pour le second tour. » Quant à un possible désistement, sa position est on ne peut plus claire : « Jamais je n’appellerai à voter pour Laurent Wauquiez. »
Elle argumente et appuie sa décision sur « le peu de considération qu’il a pour les 13 694 votants de la première circonscription de Haute-Loire qui m’ont fait confiance, la façon dont il traite les personnes et les sujets politiques qui ne vont pas dans l’objectif d’assouvir ses ambitions personnelles. »
Pour la candidate Nouveau front populaire, « durant cette période, il doit s’engager à se distinguer à l’Assemblée Nationale des positions de l’extrême droite. » Ses électeurs feront donc leur choix dimanche.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.