Les températures se sont rafraîchies et l’automne est officiellement arrivé dans la capitale vellave. Le prix de l’énergie aussi a augmenté, ce qui donne des idées à certains. Pour réchauffer son appartement de 30 m2 , situé dans une résidence de la place Michelet, un jeune homme de 20 ans en grande difficulté sociale a eu une idée assez dangereuse : faire du feu à l’aide de canettes.
Il ne payait plus ses factures d’eau et d’électricité
Et pour cause, il ne paie plus ses factures d’eau et d’électricité depuis des mois. Le locataire pour survivre s’est d’abord raccordé au système électrique des parties communes pour ne pas s’acquitter des factures d’énergie.
Mais, ce n’était apparemment pas suffisant. Il n’a pas hésité à trouver un second moyen pour faire face au froid. Il a eu l’idée de découper des canettes en aluminium pour faire brûler des morceaux de bois, trouvés dans la rue. Son action a eu des effets quelque peu néfastes sur le voisinage de l’immeuble : les parties communes et les logements des voisins étaient également enfumés. Le 8 octobre dernier, les pompiers étaient même intervenus pour ventiler la résidence.
L’agence immobilière a déposé une plainte
Une situation alarmante dénoncée par le responsable de l’agence immobilière. Lundi, ce dernier est venu porté plainte contre le locataire pour vol d’énergie et mise en danger de la vie d’autrui. L’homme a été rapidement interpellé. Auditionné, le locataire a reconnu les faits. Face à sa situation sociale difficile, les enquêteurs ont alerté les associations et les services sociaux pour lui venir en aide. En attendant, le jeune homme a pu regagner son domicile avec une convocation pour une composition pénale au mois de décembre prochain.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.