Depuis lundi, les pelleteuses et autres engins de chantier se déploient autour de la promenade du Breuil. La municipalité vient de lancer la réhabilitation de cet espace très fréquenté par les Ponots, datant des années 70. “C’est nécessaire car, par endroits, l’espace est très dégradé”, argumente Michel Chapuis, le maire de la cité vellave.
Un chantier en deux phases
Les travaux doivent durer “10 semaines” selon la mairie. Jusqu’au 15 mai, les entreprises vont donc intervenir sur place. Une intervention en deux temps. Au cours de la première phase, La première phase concerne “le haut de la promenade jusqu’au kiosque”, détaille Michel Chapuis. La seconde débutera dans la foulée pour aller jusqu’à l’esplanade du théâtre. Des arbres supplémentaires seront plantés “pour apporter de l’ombre”. Côté revêtement… fini le béton, la mairie a choisi d’utiliser “des dalles en Arkoze qui viennent de Blavozy”, poursuit l’élu.
Afin de sécuriser le chantier, la deuxième voie de circulation de la descente du Breuil est fermée. “C’est l’occasion de mener un test grandeur nature pour voir si on a besoin de deux voies ou pas”, complète Michel Chapuis. Concernant le prolongement de cette promenade du Breuil, à savoir la rue perpendiculaire allant du théâtre jusqu’au Jardin Henri Vinay, la mairie est encore en cours de réflexion.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.