Après Louise Attaque en ouverture jeudi et la folie Shaka Ponk vendredi soir, Pascal Obispo, troisième et dernière tête d’affiche de cette édition 2024 des Nuits de Saint-Jacques, a conquis un public déjà sous le charme…
Depuis octobre dernier, Pascal Obispo parcourt l’hexagone et l’Europe francophone pour une tournée événement qui célèbre ses 30 ans de carrière. Après une récente escale en Belgique et en Suisse, l’interprète de Tombé pour elle a fait étape au Puy-en-Velay pour le plus grand plaisir de ses fans venus en nombre ce samedi soir.
30 ans de succès
Et qui dit anniversaire, dit cadeau. Les festivaliers des Nuits de Saint-Jacques ont assisté à un show dont Pascal Obispo a le secret. À la fois explosif, convivial et plein d’émotions. L’artiste a régalé le public en reprenant ses plus grands tubes. Une performance magnifiée par la présence de non pas deux, trois, six ou huit, mais bien douze musiciens professionnels. Lucie, L’Envie d’aimer, Et un jour une femme, L’important c’est d’aimer, Fan et bien d’autres… Ses fidèles de toujours comme les moins initiés ont sûrement tous reconnu ces tubes incontournables qui ont forgé la carrière de Pascal Obispo.
Le mauvais temps n’aura pas gâché la fête
Après un tour de chauffe avec Annie Lalalove, le public – encore nombreux pour cette troisième et dernière soirée du Millésime 2024 – a été charmé par la voix grave et envoûtante d’Imany. Définitivement popularisée par son tube Don’t be so shy, l’auteur-interprète a séduit une foule pas refroidie par la moiteur ambiante avec des reprises puissantes de Hozier à Radiohead.
Après deux soirs à la météo idéale, le mauvais temps a cru s’inviter pour cette dernière série de concerts au Jardin Henri-Vinay. Longtemps menacé par une alerte orange aux orages, ce moment intime, ce temps d’amour entre les Ponots et Pascal Obispo, a finalement pu se tenir.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
O comme Obispo
Celui qui chante depuis 43 ans n’avait pas encore eu l’occasion de fouler la scène des Nuits de Saint-Jacques. En attendant de clore cette édition 2024, le Bergeracois a visité la sainte vierge qui veille sur le Puy. Sur les planches, il affiche le O. Non pas celui d’orage comme longtemps redouté ce samedi, mais bien celui de O comme Obispo. Comme attendu, il a parfaitement conquis des Fan un peu timide aux prémices, mais qui ont fini par se lâcher, perdre leur voix et profiter à fond du talent éternel d’un Pascal Obispo qui a allumé le feu aux Nuits Saint-Jacques sous un ciel altiligérien idéal.
Nathan Marliac
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.