Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 janvier, les clients d’un bar du Puy-en-Velay, ont dû se réfugier à l’intérieur de l’établissement pour échapper aux menaces des trois individus. L’enquête du service départemental judiciaire ponot vient de permettre de les identifier.
La soirée battait son plein, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le centre-ville du Puy-en-Velay. Un peu avant 1 heure, trois hommes âgés d’environ 25 ans sont arrivés vers un bar, en état d’ivresse manifeste. Le patron a refusé de les servir. Les trois mis en cause auraient pu en rester là, mais vexés, ils ont vraisemblablement décidé de se venger.
Ils ont arraché une quille servant à bloquer le passage des voitures dans le centre-historique ponot. Cet élément imposant a été utilisé comme une arme pour menacer les clients de la terrasse du bar où ils n’avaient pas pu rentrer. Dans l’emballement, l’un des trois agresseurs a baissé son pantalon pour s’exhiber. La scène a duré environ 5 minutes jusqu’à ce que les propriétaires, aidés de quelques clients, mettent ces hommes en fuite, non sans laisser des témoins affolés et apeurés.
Une fois la police prévenue, l’enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire. Les trois individus, sans domicile fixes ou hébergés en foyer, ont été identifiés en milieu de semaine. Entendus en audition libre dans les locaux du commissariat, ils ont plus ou moins reconnu les faits, mais leur mémoire leur aurait fait défaut sur certains détails. Tous connus des services de police, ils n’ont par ailleurs donné aucune explication à leur comportement.
Le parquet du Puy a décidé de les poursuivre pour vol et dégradation en réunion et l’un d’eux devra également répondre d’exhibition sexuelle.
Céline Demars
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.