« C’est une action importante pour l’éducation des jeunes », a souligné Raymond Fournel, président du District Haute-Loire de football, lors de la réception des denrées collectées lors du « Noël du Futsal ».
L’évènement, organisé par le District, a rassemblé 38 équipes de U6 à U11 qui, les samedi 9 et 16 décembre, se sont affrontées lors de matches de futsal sur onze sites du département.
Plus d’un millier de petits footballeurs pour une demi-tonne de denrées
Des rencontres pour la bonne cause puisque qu’il avait été demandé à chaque enfant d’apporter un don en nourriture. Une action de soutien à la Banque alimentaire afin de soutenir la grande collecte nationale.
Ainsi, grâce à la générosité de plus d’un millier de petits footballeurs, une demi-tonne de denrées a été rassemblée. Une collecte qui vient à point nommé renflouer les réserves de la Banque alimentaire. Laquelle a du mal à répondre à la demande des 50 structures du département qu’elle approvisionne en aliments secs et frais, afin de soutenir des populations dans le besoin.
« Pourtant, on a réussi à réunir plus de 40 tonnes de stock. Soit cinq tonnes de plus qu’en 2022 », rapporte Jean-Marie Guérault, président de la Banque alimentaire. On notera que l’Intermarché Hyper Vals-près-le-Puy, qui durant l’année soutient l’association avec des dons de marchandise, a participé à l’action du District Haute-Loire de football, en offrant des goûters aux enfants.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.