Un homme a été violemment pris à partie par un groupe d’individus boulevard du Breuil vendredi 12 janvier, vers 2 h 10.
Alors qu’il se trouvait au niveau du théâtre, ce jeune majeur, résidant au Puy-en-Velay, se serait fait agresser physiquement avant d’être insulté en raison de son orientation sexuelle.
Il décide d’appeler les secours qui se rendent rapidement sur place. Grâce à la description faite par le jeune homme, âgé de 18 ans, les policiers repèrent et interpellent les deux individus qui se trouvaient encore non loin des lieux des faits.
« C’était pour rigoler »
Les deux mis en cause, âgés de 19 ans et originaires de Dunières, ont terminé leur soirée en garde à vue. Après vérifications, l’un d’eux présentait un taux de 1,24 gramme d’alcool dans le sang. Auditionnés, ils n’ont reconnu qu’une partie des faits qui leur sont reprochés.
« C’était pour rigoler », auraient-ils confié lors de leur audition. Une version qui n’avait pas l’air de convaincre les forces de l’ordre.
Les deux Dunièrois, qui étaient venus passer la soirée au Puy-en-Velay, auraient expliqué leur geste car la victime les aurait insultés.
L’exploitation des caméras de vidéosurveillance a permis aux enquêteurs de caractériser les violences mais pas les insultes à caractère homophobe. Les deux individus se sont vus remettre une convocation devant le tribunal correctionnel en mai prochain.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.