Deux jeunes majeurs d’un petit groupe d’individus ont insulté et porté un coup à un jeune Ponot en raison de son orientation sexuelle, vendredi 12 janvier, vers 2 heures du matin.
Un jeune homme, domicilié au Puy et âgé de 18 ans, a été pris à partie, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la place du Breuil au Puy-en-Velay.
Vers 2 heures du matin, alors qu’il se trouve au niveau du théâtre, il croise un groupe d’individus. Parmi eux, deux jeunes hommes l’ont insulté et ont tenté de le faire tomber au sol avec un coup de pied.
La victime, qui se trouvait seule, a appelé la police pour lui venir en aide. Les auteurs de l’agression se trouvaient toujours à proximité quand la patrouille est arrivée. Les mis en cause ont pu être désignés.
Âgés de 19 ans, tous deux domiciliés à Dunières, ont été placés en garde à vue à l’Hôtel de police. L’un d’eux se trouvait en état d’ébriété avec un taux de 1,24 gramme d’alcool par litre de sang.
Les deux mis en cause ont reconnu avoir proféré des injures homophobes « pour rigoler » et aussi parce qu’ils auraient été eux-mêmes injuriés par le plaignant. L’exploitation des images de vidéoprotection de la Ville ont permis de caractériser les violences.
Les deux agresseurs ont quitté l’Hôtel de police libres, avec une convocation en mai prochain devant le tribunal correctionnel du Puy.
Céline Demars
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.