Comme l’an passé, la ville du Puy-en-Velay va proposer son opération « Coup de pouce pouvoir d’achat » à partir du 1ᵉʳ novembre. C’est une enveloppe de 20 000 euros sous la forme « d’Euro Ponot » de 10 euros que les élus ont voté pour aider les consommateurs.
Pour en bénéficier, les clients doivent réaliser des achats dans les commerces du centre-ville ponot dès le 1ᵉʳ novembre. Cela concerne tous les types de commerces, hors tabac, presse, hôtel, restauration, café et jeux d’argent.
L’alcool éligible pendant l’opération
La question de l’alcool a été soulevée lors du conseil municipal du vendredi 27 septembre, mais celui-ci reste éligible pendant l’opération.
Les clients peuvent ensuite se rendre à l’Office de commerce et de l’artisanat avec leurs preuves d’achat (tickets de caisse). Il leur sera remis d’un bon d’achat de 10 euros pour un montant d’achat cumulé compris entre 50 et 100 euros, de 20 euros si le montant est supérieur à 100 euros. Le tout dans la limite de quatre bons d’achat par personne et dans la limite des stocks disponibles. L’an passé, les bons d’achat étaient partis très rapidement. Ils peuvent ensuite être dépensés dans les commerces du centre-ville.
Des investissements pour l’attractivité du centre-ville
« C’est une aide concrète, attendue par les commerçants, souligne le maire, Michel Chapuis. C’est une aide ponctuelle, mais on investit beaucoup dans le centre-ville tout au long de l’année. Il y a toujours quelque chose : le Roi de l’Oiseau, les 15 km du Puy, la fête foraine… ».
Avant l’été, la Ville a continué à investir dans les ciels de rue. Cette année, c’est la rue Saint-Jacques qui a été nouvellement décorée et ce choix n’était pas un hasard. « Quatre ou cinq boutiques ont été reprises, il n’en reste plus qu’une vacante », détaille le maire. Le taux de vacance est inférieur à 5 % et la ville compte environ 350 boutiques dont une majorité d’indépendante. Une fierté pour les élus qui veulent soutenir ce commerce local pour qui la vie n’est pas toujours rose dans le contexte actuel : « Tout ce qu’on peut faire pour aider le commerce, on le fait. […] Les commerçants bataillent déjà assez au quotidien. »
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