Après quelques mois via Rodez (Aveyron), le décollage se fait de nouveau de l’aéroport de Loudes (Haute-Loire), avec un car depuis Mende (Lozère).
Une navette assurée par les transports Hugon permet, depuis Mende, de rejoindre un aéroport afin de gagner ensuite Paris, réduisant de moitié le temps de trajet, quand il faut au moins sept heures en bus puis train (via Clermont-Ferrand) pour gagner la capitale. Un service prisé notamment par les chefs d’entreprise.
Alors que le car conduisait jusqu’alors les Mendois à l’aéroport de Loudes (à une dizaine de kilomètres du Puy-en-Velay), la dénonciation par l’entreprise de transport aérien Twin Jet du contrat de délégation de service public qui la liait à la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, avait mis fin à cette liaison au printemps dernier.
Qu’à cela ne tienne, la Ville de Mende, liée par une délégation de service public avec Hugon Tourisme pour cette liaison, avait trouvé une solution de repli du côté de Rodez, où le vol pour Paris était ensuite assuré par la compagnie aérienne Amélia. Une solution temporaire, qui devait durer jusqu’à la fin de l’été.
L’aller-retour possible dans la journée
Laurent Suau, alors maire de Mende, confiait à Midi Libre, le 15 avril 2024 : « Je ne doute pas que Laurent Wauquiez trouvera une solution pour que la liaison reprenne » depuis Le Puy-en-Velay. Et c’est en effet le cas.
Twin Jet vient de décrocher le nouvel appel d’offres pour la liaison Le Puy – Paris, et reprend donc du service en ce mois de septembre. La navette routière se met, elle aussi, de nouveau en marche pour l’aéroport de Loudes. Départ de Mende à 5 h, arrivée à Paris à 8 h ; départ de Mende à 15 h 10, arrivée à Paris à 18 h 10. Départ de Paris à 8 h 20, arrivée à Mende à 10 h 50 ; départ de Paris à 18 h 50, arrivée à Mende à 21 h 20. La réservation de la navette se fait depuis le site internet de Twin Jet, en même temps que la réservation du vol.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.