Ça devrait être les derniers de la semaine. Les orages ont de nouveau frappé la Loire et la Haute-Loire mercredi 14 mai 2025.
Déjà mardi, un spectaculaire épisode orageux a touché le secteur de Sainte-Eugénie-de-Villeneuve, entre Fix-Saint-Geneys et Saint-Georges-d’Aurac, où le temps, selon des témoins, « est devenu fou ». Le routier, qui avait filmé la scène, « n’a jamais vu de la grêle comme ça, c’est impressionnant. Les camions sont en travers. »
Mercredi, les épisodes orageux se sont succédé à 1h de Saint-Etienne. Voici les images.
À lire aussi
La commune de Saint-Jeures touchée
Les orages ont frappé à l’est de la Haute-Loire, sur les monts de la Madeleine, dans le secteur de Thiers (Puy-de-Dôme) et sur le plateau Ardéchois.
Autour du Puy-en-Velay, un gros orage de grêle s’est abattu en fin d’après-midi sur la commune de Saint-Jeures à 60 km de Saint-Etienne.
« Et moi qui venais de faire mon jardin ce jour et repiquer les courgettes », explique un habitant, partageant une vidéo sur les réseaux sociaux.
300 éclairs sur la Haute-Loire
Selon Keraunos, observatoire français des orages, 12 éclairs (plus de 300 au total dans la Haute-Loire) ont été enregistrés pour la journée de mercredi.
Une fin de semaine plus calme
Les nuages étaient menaçants (et impressionnants) sur le département avec une enclume prise en photo sur le Puy.
Après une bonne partie de la semaine en vigilance jaune aux orages, les départements auvergnats sont sortis des radars de Météo France.
Pour ce week-end, le temps devrait être sec et ensoleillé, avec des températures de saison.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.