Privé de chauffage, un jeune homme de 21 ans originaire du Puy-en-Velay a allumé un feu dans des canettes en aluminum pour se réchauffer. Il a été condamné ce mardi 24 septembre 2024.
Alors que son chauffage est coupé, le locataire de 21 ans a eu la mauvaise idée d’allumer un feu dans des canettes en aluminium pour se réchauffer, sans voir le potentiel danger, rapportent nos confrères de La Montagne.
Des installations de fortune pour se réchauffer
Cela faisait en réalité plusieurs mois, que cet habitant d’un immeuble de la place Michelet dans le Puy-en-Velay, ne payait plus ses factures d’eau et d’électricité. Il s’était d’abord raccordé au système électrique des parties communes du bâtiment avec des rallonges pour éviter de payer. Mais cela ne lui avait pas permis de se chauffer suffisament.
Le jeune homme, qui faisait alors l’objet d’une procédure d’expulsion, a donc trouvé un nouveau moyen pour se chauffer. Il a allumé un feu avec divers combustibles dans des canettes en aluminium disposées un peu partout dans son appartement. Appelés pour des fumées et des odeurs suspectes le 8 octobre 2023 – tout l’immeuble était enfumé – les pompiers ont dû intervenir, selon Le Progrès.
Condamné pour mise en danger de la vie d’autrui
En plus de la plainte du syndicat d’initiative en octobre 2023, le responsable de l’agence immobilière a déposé plainte ce lundi 23 septembre contre le locataire, pour vol d’énergie et mise en danger de la vie d’autrui.
Interpellé, le jeune homme a reconnu les faits en garde à vue. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour mise en danger d’autrui et une amende de 200 € pour détention de cannabis. Face à sa situation difficile, les services sociaux et des associations ont été contactés par les forces de l’ordre pour lui venir en aide.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.