Les mineurs âgés de 15 à 16 ans ont passé une nuit en garde à vue. Ils ont été interpellés en flagrant délit de vols et de dégradations en réunion dans les garages de particuliers, dimanche, au Puy-en-Velay.
Des riverains vigilants ont repéré un drôle de manège, dimanche en fin d’après-midi, dans une ruelle du quartier de la République au Puy-en-Velay. La police est intervenue pour ce qui s’apparentait à une tentative de cambriolage. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont entendu des bruits de coups donnés contre des portes métalliques. Tout à coup, trois jeunes hommes sont sortis des garages souterrains en courant et ont tenté de prendre la poudre d’escampette. Mais l’équipage de police les a interceptés.
Les jeunes étaient présents avec les policiers lors des investigations menées au niveau des garages. Ils ont constaté que l’une des portes censée être verrouillée avait été forcée, puis refermée. Les adolescents ont reconnu qu’ils venaient de l’ouvrir. D’ailleurs, un quatrième adolescent était encore caché à l’intérieur du garage. À eux quatre, ils avaient volé deux caches de jante de marque BMW et tenté d’ouvrir les garages voisins et des voitures stationnées à proximité.
Les quatre jeunes interpellés ont été ramenés au poste de police dimanche aux alentours de 18 heures. Trois d’entre eux sont âgés de 15 ans et la quatrième a 16 ans. Ils sont tous domiciliés au Puy ou dans les environs proches. Ils ont été placés en garde à vue jusqu’au lendemain matin. Chacun d’entre eux a reçu une convocation en juillet devant le délégué du procureur pour vols et dégradations commis en réunion. Ils ont pu quitter l’Hôtel de police, lundi matin.
Céline Demars
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.