Quel bonheur d’entendre les plus célèbres musiques des films mythiques, l’harmonie Saint-Éloi revient avec un nouveau spectacle.
Cette année, pour le gala de l’harmonie Saint-Éloi, tout est nouveau, les morceaux joués qui sont répétés depuis trois mois sous la houlette d’un nouveau chef d’orchestre Jean Coutal afin d’offrir aux habitants de la commune et à tous les amoureux de la musique un superbe concert inoubliable qui se déroulera ce samedi 1er juin à la salle de l’Albaret à partir de 20 h 30.
Les portes seront ouvertes dès 20 heures et l’entrée gratuite, sans billetterie avec participation libre. Cette année, l’harmonie offrira un spectacle enchanteur de plus de 2 heures autour des musiques de film et de magie. Des musiques des plus grands films comme « Le gendarme de Saint-Tropez », « Rocky », « La Strada », les thèmes des James Bond, Ennio Morricone et bien d’autres. Les morceaux seront entrecoupés par une prestation du magicien Herbay Montana et Dommy. Célèbre magicien originaire du Puy-en-Velay, Herbay a reçu sa première mallette alors qu’il n’avait que 8 ans et elle avait été conçue par Dominique Webb, le magicien star de l’époque. Herbay s’exercera, manipulera les différents accessoires et décortiquera les tours. Depuis 34 ans, il se produit sur les scènes d’Europe avec ses numéros de magie burlesque et de pickpocket très habile. En 2008, à Lyon, Herbay remporte le premier prix de magie comique. Le concert de l’Harmonie Saint-Éloi sera dirigé par Jean Coutal assisté sur certains morceaux par Robert Villeneuve. Cet ensemble musical né en 1853 au cœur des forges du Saut du Sabo était constitué essentiellement d’employés et ouvriers de la société des hauts fourneaux des forges et aciéries du Saut du Tarn. Le premier gala fut donné en 1990 en plus des concerts et depuis ce gala est devenu le point d’orgue des manifestations de Saint-Juéry.
Ce gala permet aux musiciens de s’exprimer pleinement en formation complète. Les musiciens répètent en semaine à la salle de la gare. Ils investiront la grande salle de l’Albret qui accueille depuis de longues années le gala de cet orchestre fort d’une quarantaine d’instrumentistes très talentueux.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.