Legîte « Antoine, le pèlerin », situé 94 chemin de Roussilhe à Figeac, sur le GR65, a rouvert ses portes courant mars, sous la gestion de Claudine et Marcelino Nativel.
Arrivés de l’île de La Réunion en début d’année pour se rapprocher de leurs enfants vivant en métropole, Claudine et Marcelino Nativel connaissent bien l’accueil en gîte, puisqu’ils géraient une structure accueillant des randonneurs à La Réunion. Mais c’est leur expérience en tant que pèlerins sur le parcours Le Puy-en-Velay – Conques l’année dernière qui leur a donné l’envie de se lancer dans ce nouveau projet professionnel.
Ils gèrent désormais le gîte « Antoine, le pèlerin », qui est ouvert de mars à octobre pour accueillir pèlerins ou randonneurs. Le gîte dispose de 15 places. Les chiens et les ânes sont les bienvenus. Il est également possible de laisser un véhicule. Les hôtes proposent une formule demi-pension pour 45 euros incluant petit-déjeuner et dîner créole. Car, au-delà de l’accueil, Claudine Nativel souligne son souhait de « partager une culture culinaire, et même, pourquoi pas, donner envie aux gens de visiter La Réunion ».
Les gérants proposent également, sur réservation, un panier pique-nique aux randonneurs de passage.
Le gîte est référencé sur le guide Miam Miam Dodo et possède sa page Facebook. Les réservations sont possibles au 06 70 65 83 91.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.