Les pompiers sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré lundi 1er janvier au soir dans un bâtiment rue des Farges, au Puy-en-Velay, heureusement sans faire de victime.
Vidéo Fabien Scalliet
Vers 21 heures ce lundi, un incendie s’est déclaré au n° 23 rue des Farges, non loin de la place des Tables qui donne accés à la montée vers la cathédrale Notre Dame. Selon les premières constatations, le feu a pris au niveau du rez-de-chaussée.
Un riverain confiait avoir entendu « des cris et des bruits de verres brisés, juste avant le début de l’incendie ».
Une personne, âgée de 19 ans, qui occupait les lieux, a pu s’extraire du bâtiment sans être blessée. Elle a été prise en charge par les secours. Un chat a également pu être sauvé.
Les pompiers du Puy et de Coubon se sont employés à circonscrire le sinistre, évitant ainsi une propagation aux bâtiments mitoyens qui ont été évacués par mesure de sécurité. La circulation a été coupée rue des Tables une bonne partie de la nuit.
Les moyens de secours se sont concentrés sur l’évacuation de nombreux objets et pièces de mobilier carbonisés dans l’incendie. Les services d’Enedis étaient également sur place pour éviter tout risque lié à l’électricité.
Une enquête de police est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.
Cédric Dedieu
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.