On fait le point sur l’essentiel de l’actualité de ces derniers jours en Haute-Loire.
Justice, économie, météo, patrimoine… Retrouvez sept infos qui, en Haute-Loire, ont marqué la semaine se terminant ce samedi 3 février.
Cette jeune lycéenne du Puy-en-Velay est sélectionnée pour la finale de Top Model International !
À un peu plus d’un mois de la dernière étape d’une aventure qui a commencé en septembre dernier, Mandy Couve est impatiente. « C’est une expérience incroyable. J’ai appris beaucoup de choses, je suis resté en contact avec pas mal d’autres concurrentes et on se donne beaucoup de conseils », raconte la Ponote de 17 ans.
Cette jeune lycéenne du Puy-en-Velay est sélectionnée pour la finale de Top Model International !
Les agriculteurs continuent leur mobilisation
Les agriculteurs font partie de ces travailleurs qui se lèvent tôt… À 5 heures sonnantes, ils sont ce jeudi quelques dizaines à s’être données rendez-vous devant la préfecture. Une cinquante de remorques chargées à ras bord de pneus et de paille se garent sagement sur le Breuil qui sert en fait uniquement de lieu de rendez-vous. En ce jour où le monde agricole attend de nouvelles mesures du gouvernement pour répondre à la crise, la cible n’est pas la préfecture, mais la dizaine de GMS du bassin ponot.
À Pradelles, ces agriculteurs maintiennent la pression et barrent toujours la route aux camions
Un nouveau « pôle » commercial va voir le jour à Brives-Charensac
L’emprise foncière située en haut de la côte de Tirebœuf à Brives-Charensac, est en pleine mutation. Cette propriété privée va être transformée en un nouvel espace qui, à terme, accueillera une demi-douzaine de commerces ou services.
Un nouveau « pôle » commercial va voir le jour à Brives-Charensac
Les faits divers marquants
Un accident s’est produit à Solignac-sur-Loire, dimanche dernier à la mi-journée. Un habitant de la commune a été grièvement blessé après être tombé d’une falaise, près d’un chemin de randonnée. En mauvaise posture, il risquait de glisser. Il a finalement pu être hélitreuillé par les secours.
Un homme de 58 ans a perdu la vie mercredi dernier entre 23 heures et minuit. Son corps brûlé a été retrouvé par les sapeurs-pompiers dans la caravane où il était installé, sur le terrain de la maison de sa mère et de son frère. Le drame s’est déroulé au lieudit Latour, route de Brives à Coubon.
Un homme meurt dans l’incendie de sa caravane à Coubon
Prison, amende, saisis et remboursement des préjudices subis par les victimes : dans son délibéré rendu mardi, le tribunal correctionnel a lourdement condamné un ancien couple d’Altiligériens qui gérait deux sociétés de vente en ligne.
Ce couple de Haute-Loire condamné à rembourser 500.000€ auprès de 87 victimes
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.