Depuis le départ de Jean-Marie Bolliet en août dernier, Cédric Ponton assurait l’intérim en tant que directeur du centre hospitalier Emile-Roux. Mais vendredi, un nouveau directeur a été annoncé. Son nom : Julien Keunebroek.
Son CV a été retenu, à l’issue d’un deuxième appel à candidatures, le premier n’ayant pas été concluant. Il aura donc fallu attendre quelques mois de plus pour dénicher le profil adéquat pour le poste de directeur de l’établissement de santé du Puy-en-Velay. C’est Laurent Wauquiez, en tant que président du conseil de surveillance du CHER, qui est revenu, vendredi, sur le déroulé de sa nomination, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux.
« Nommer un directeur, a-t-il rappelé, est toujours un choix délicat. J’avais un doute lors de la première vague de candidatures. J’ai donc demandé à l’Agence régionale de santé (ARS) d’avoir une seconde vague de candidats », a expliqué le président de la Région.
Le choix s’est finalement porté sur Julien Keunebroek qui avait été nommé directeur délégué du centre hospitalier de Roanne, dans la Loire, le 5 juillet 2020. Il devrait prendre ses fonctions au Puy-en-Velay à la fin du mois.
« Nous avons la chance d’avoir une personne que nous avions ciblée. Julien Keunebroek a fait du très bon travail à Roanne. Il suffit d’appeler le maire de la commune pour s’en rendre compte. Julien Keunebroek, a renchéri Laurent Wauquiez, aura cette culture de défendre et de faire rayonner le territoire de la Haute-Loire ».
Le nouveau directeur aura pour missions, entre autres, de continuer à développer l’offre de soins sur l’ensemble du département et de redresser le budget du CHER.
Pierrick Lescop
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.