Le maire Michel Chapuis avait plusieurs fois annoncé la fin des travaux de l’église des Carmes pour les fêtes. C’était sans compter les déboires du chantier. La promesse sera tenue cette année. Le chantier est terminé, à deux mois de Noël. Il avait commencé il y a sept ans…
« Un chantier hors normes », « une grande fierté pour les entreprises qui ont su relever un incroyable challenge », la satisfaction de la collectivité « d’avoir tenu la barre d’un chantier particulièrement tourmenté ». À travers les remarques des uns et des autres, c’est bien un sentiment de satisfaction et de soulagement qui prévaut alors que les travaux des Carmes sont terminés à deux mois de Noël. Ou presque. Ne restent plus que les abords à peaufiner, le pied de l’église. Les entreprises ont plié le matériel, les échafaudages ont été enlevés progressivement ces derniers jours. Signe avant-coureur de cette imminente fin de chantier, on pouvait voir les deux tours octogonales découvertes, comme le retour au port presque inespéré d’un bateau après avoir essuyé tant de tempêtes. Sept ans aura duré le voyage.Une visite des élus qui marquait la fin du chantier de l’église des Carmes. Il ne reste plus que les abords à finir.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.