Pour fêter ses trois ans, la chocolaterie Au carré croquant a décidé d’organiser un concours. Inspirés par les écrits de Roald Dahl, les chocolatiers ont caché trois tickets dans des tablettes en édition limitée.
Trois ans, trois tickets d’or. C’est l’opération anniversaire que la chocolaterie Au carré croquant, rue Saint-Jacques, au Puy-en-Velay, a décidé de mener. « C’est une façon pour nous de marquer le coup et de récompenser nos clients », justifie Jérémie Segala, le chocolatier.
Le clin d’œil au livre de Roald Dahl, Charlie et la chocolaterie, est évident et assumé par la boutique. Ce projet a mis plusieurs mois à se concrétiser et la sortie du nouveau film autour de Willy Wonka a donné l’idée des tickets dorés. Non, il n’y aura pas de rencontre avec les Oompa Loompa. Chaque gagnant recevra un an de tablettes de chocolat, d’une valeur de 144€, et 10 places au Ciné Dyke.
Une recette en édition limitée
Depuis jeudi dernier, les 1000 tablettes sont en vente. Les tablettes sont au riz soufflé, au chocolat noir ou au lait pour correspondre aux goûts de chacun. Attention, un bon nombre de tablettes est déjà parti. « En 4 jours, on a vendu 300 tablettes, donc un des tickets est déjà dans la nature », s’exclame Jérémie Segala. Pour l’occasion, un emballage spécial, en aluminium, a été conçu pour rendre l’expérience encore plus immersive.
L’idée a même dépassé les murs de la cité ponote. « Certaines personnes sont venues parce que leurs petits-enfants ont vu le concours sur les réseaux sociaux. D’autres l’offrent aussi pour ouvrir la tablette en même temps », poursuit l’artisan chocolatier.
Il reste donc deux tiers du stock de tablettes pour trouver les précieux tickets. Des tickets qui pourront vous ouvrir les portes du Ciné Dyke pour aller voir Timothée Chalamet en Willy Wonka et visiter la chocolaterie depuis son siège.
Pierrick Lescop
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.