Trois jeunes femmes, âgées de 18 et 19 ans, sont poursuivies pour un vol en réunion commis au préjudice d’un magasin de vêtements pour enfants, samedi au Puy-en-Velay. Les faits ont été découverts par les policiers alors que le signalement du trio venait d’être donné par un autre commerçant…
Samedi en milieu d’après-midi, le commissariat a reçu l’appel du gérant d’une parfumerie installée dans la galerie marchande de Vals-près-Le-Puy. Il indiquait aux policiers avoir mis en fuite trois jeunes femmes et un bébé dont le comportement était suspect. Il a donné un signalement précis de leur véhicule, conduit par un homme.
La brigade anticriminalité a croisé le véhicule sur l’avenue Salvador-Allende, zone de Chirel. Les policiers ont constaté la présence de vêtements pour nourrisson sur la plage arrière, neufs et qui portaient encore leurs étiquettes. Aucun des occupants de la voiture n’était en mesure de fournir un justificatif d’achat. Les petites robes et les chaussures ont été saisies pour vérification et les trois jeunes femmes ont été placées en garde à vue au commissariat. Au cours de leurs auditions, elles ont reconnu avoir commis le vol, d’un montant de 114,50 euros, dans la boutique située rue Pannessac au Puy. Le gérant du commerce concerné a été alerté et a porté plainte.
Les trois mises en causes, dont deux sont de la même famille, sont domiciliées à Villeurbanne et Vénissieux dans le Rhône. Elles ont été remises en liberté, dimanche, au terme de 24 heures de garde à vue. Elles recevront prochainement une convocation pour une ordonnance pénale devant le délégué du procureur.
Céline Demars
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.