Réalisé par le vidéaste originaire du Puy-en-Velay Timothée Falcon (en collaboration avec Le Puy Tourisme), le film intitulé Immersion va vous faire voler « au-dessus de la ville et dans ses monuments avec les points de vue les plus fous ». A l’aide d’un drone FPV (First Person View, ou vue à la première personne) équipé d’une caméra embarquée GoPro Hero 11, le créateur de vidéos a pu concrétiser son projet.
« C’est un projet qui me tenait vraiment à cœur, auquel je pense depuis un peu plus d’un an. L’office de tourisme avait un besoin, moi une envie et nous nous sommes retrouvés sur ce projet commun. »
Timothée Falcon (dans la vidéo Making-of du film disponible sur sa chaîne YouTube)
La production, très cadrée, a nécessité pas mal d’autorisations pour un tournage qui a duré près d’une semaine. Chaque prise de vue a eu lieu le matin.
Durant quatre minutes, ce film très qualitatif et immersif nous embarque littéralement dans les méandres de la cité ponote grâce à des plans séquences incroyables dans les rues du Puy, autour et à l’intérieur des principaux monuments de la ville. Dans la cathédrale ou encore dans le musée Crozatier, le drone DJI Avata de Timothée s’est frayé un chemin dans des décors sublimes en réalisant des prises de vue inédites. On retiendra la séquence finale au cœur du théâtre du Puy-en-Velay qui met parfaitement en valeur la beauté architectural de ce patrimoine local incontournable.
Un sacré boulot réalisé par le vidéaste qui propose un montage efficace et une bande-son très travaillée.
Le Making-of du film
https://www.instagram.com/timothee_falcon/
Christophe Coffy
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.